• 2ème jour...

    Samedi 5 novembre

    Réveil : 5h30… mais ça va on a l’impression qu’on a bien dormi et qu’on s’est sorti du décalage… bon on ne dit plus la même chose quand à 17h00 on roupille comme des malades, après avoir lutté pendant 1h30 !!! 


    Sinon on a vu les premiers marchés de camping-car. « Auckland city car fair » petit parking un poil sauvage, puis local « Backpackers car market » un poil plus de choix, mais alors on voit surtout du vieux et des prix!

    exemple : toyota Hiace 1998, 250000km, aménagé lit et un coin « cuisine » (planche, avec robinet) 5700 dollars ! ouaiche je cherche pas du grand luxe, mais là je préfère le fabriquer moi-même !! et le truc de dingue c’est qu’on voit le petit camion idéal qu’on souhaiterait aménagé à notre sauce, mais là tenez-vous bien : toyota hiace surélevé (je tiens debout en touchant!) 625000 km(!), 1989, vide…. 6800dollars !!!! heu perso je trouve ça dingue ! demain on va voir un plus grand marché à Ellerslie Racecourse, à environ 25 min d’Auckland par le train.

    Et on va sérieusement se mettre à chercher du woofing !! Donc il faut internet. Mais ça ici c’est pas le même fonctionnement ça se calcule en temps et nombre de chargement de pages !!! (donc on oublie la clé 3G…) En wifi on peut aller dans des cafés ou à la biblio à 5 min du lodge.

    Manque de bol, on voulait aller se connecter à la bibliothèque, mais le samedi tout ferme vers 16h… et comme il était 15h50, c’était un peu mort ! Au lodge, on a droit à 30 min gratuite par jour, ça va très très vite !! Sinon c’est 2 dollars les 30 minutes !!!

    On est passé par Albert park en revenant du car fair, que dire… les parcs c’est trop bon !! Magnifiques arbres, oiseaux gazouillants, bruit de l’eau, calme, ambiance…2ème jour...

    Tartes pie poulet ou bœuf excellente…

     

    Bulles bonheurs du jour: Albert Park, tarte pie, bus centre ville free.

    Expériences : désillusions car fair, coût de la vie.

     

    Infos pratiques :

    Auckland city car fair : alten road samedi matin 8h-13h.

    Backpackers car market: 20 east street, tous les jours 9h30-17h

    Ellerslie Racecourse: dimanche matin 8h ou 9h-13h

    Bus ligne rouge gratuit en centre Auckland

    « ça y est...4ème jour... à la brodget jones! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    La Bobo
    Samedi 5 Novembre 2011 à 11:40

    Pffffffiou.. ces prix !!! Allez courage votre bonheur se cache par là j'en suis sûre !! Bizettes Bobo 

    2
    frangin
    Samedi 5 Novembre 2011 à 13:32

    coucou , n'oublie pas les fon spot aussi , mais je suppose que t'a du oublier ;)) 

    y en a un a 3 rue du lodge au 17a Anglesea Street, Auckland, New Zealand  ..  je te renvoi par mail les code et mot de passe pour te connecter, ca peu toujours servir

     la c'est la carte des hotspot wifi free en nouvelle zelande http://jahoog.org/wifi

    je sait pas si tu connait aussi mais il faut s'inscrire avant c'est le couchsurfing , l'idéal pour connaitre du monde sur place

    je te met une explication et le liens

    Le Couchsurfing est une pratique d’hébergement de particuliers à particulier qui a pour finalité d’héberger ou d’être hebergé chez quelqu’un, pour une nuit ou quelques jours, gratuitement.

    Le couchsurfing est différent de l’ échange d’hospitalité ou de l’échange non simultané, puisque l’échange se fait par rapport à une communauté entière et pas seulement entre deux personnes. Ainsi, un hôte hébergeant un invité ne s’attend pas spécialement a être hébergé à son tour par son invité, mais par un autre membre de la communaué.

    La pratique du couchsurging se fait principalement via le projet éponyme, CouchSurfing, porté par une association à but non lucratif déclarée aux États-Unis et propose un site Internet : www.couchsurfing.org. L’intérêt du site est qu’il regroupe la plus grande communauté de pratiquants, ainsi que des services permettant de garantir certains aspects sécuritaires (vérification d’identité, appréciations, etc.)

    3
    Noëlie&co
    Samedi 5 Novembre 2011 à 14:11

    Bon courage pr les recherches !!!! c dingue les prix, j'espere que vs allez vite trouver votre bonheur ! 

    Re gros bisous 

    4
    maman suisse
    Samedi 5 Novembre 2011 à 22:01

    merci pour les nouvelles, je suis rassurée que vous êtes bien arrivés ! gros bisous de la France: maman et pm

    5
    maud fich
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:48

    Vous me manquer deja . J espere que se serra moin cher pour la suite.


    bisous de maud


    6
    maman suisse
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 19:12

    Coucou de la France, il pleut et nous partons demain matin en Normandie pour une semaine!


    pensées à vous, à + biz, maman suisse et pm

    7
    maélo
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 21:48

    On pense beaucoup à vous, ne lâchez rien! A très vite


    des bses!!!

    8
    claire et luigi
    Lundi 7 Novembre 2011 à 09:39

    Coucou les loulous :-)

    ça y est vous etes chez les kiwis ! apparement tout va bien !

    on est déja impatient d'arriver ! ça donne envie.

    En tout cas bon courage pour la suite , on vous suit de prés !

    gros bisoussss

    9
    Vivie
    Lundi 7 Novembre 2011 à 14:58

    Hihi, je crée seulement mon pseudo pour mettre un com. Je suis un peu plus débordée que nos voyageur ... ou pas habituée à avoir autant de news d'eux . Contente que tout va bien, je vois que "frangin" suit le voyage à fond . Gros bisous à vous deux.

    10
    frangin
    Lundi 7 Novembre 2011 à 18:04

    oui ma soeur chérie  , je voyage avec eux via le net ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :