• BON alors tout d'abord: oui le blog a des bugs que je ne peux pas gérer... des photos ne sont pas visibles, d'autre le sont tellement (celle de vaches notament...) que c'est incompréhensible!! donc cliquez sur les photos, il y a des surprises!! c'est tout ce que je peux faire...

    Sinon:

     

    Du 6 au 7 décembre, on est restés sur Paihia au Falls Motel pour profiter du camping agréable, et rester cool aussi … après tout, on est pas pressés ! Donc après un bon golf, on s’est fait un bon barbecue de poissons face aux chutes. Le 7 on se décide à aller voir Kerikeri, pour une planche de surf, et on repart avec un pantalon… rien à voir, mais bon !!! On visite Stone House, magnifique ancienne maison datant de 1832-36, où l’on peut visiter la musée de l’histoire des missionnaires (on l’a pas fait…). Mais la petite boutique du rez-de-chaussée recèle de bien jolis objets historiques aussi ! Le soir, re-belote, c’est barbecue !

    Cap reinga... et re-descente...

     

     

     

     

     

    Le 8, on reprend la route dans la matinée. Un arrêt au golf de Marty (un practice) celui-ci nous donne les coordonnées de Bryan pour trouver des clubs… Il nous amène aussi sur la bien nommée « Tourist Road » qui longe la côte sur des montagnes offrant des vues à couper le souffle sur les îles, et notamment sur Mataurie Bay où réside le « Rainbow Warrior ».

    Cap reinga... et re-descente...

    Cap reinga... et re-descente...

    Cap reinga... et re-descente...

     

    Cette boucle grandiose nous conduit ensuite vers Mangonui, petit village de pêcheurs mignon et accueillant. On se décide à y dormir sur un parking free. Cerise sur le gâteau, c’est l’antre des meilleurs Fish & Chips du coin… alors mmmh, C Kro Bon !!

    Cap reinga... et re-descente...  Cap reinga... et re-descente...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vianney, Maxence et Olivier, qu’on a rencontré au Backpacker d’Auckland à notre arrivée nous rejoignent, et c’est bien d’avoir des copains pour faire la route et jouer aux cartes...Cap reinga... et re-descente...



    La registration du van renouvelé (merci les copains de nous y avoir fait pensé, à un jour près on était bons pour l’amende en plus !) on prend la route tous ensemble pour tracer vers Cap Reinga ! La route est belle, et bien plus douce que dans les montagnes, c’est moins tortueux quoi ! 2 arrêts indispensables et qui sont à tomber :

     

    -         la fameuse « 90 miles beach » … on y pique-nique seulement, sinon c’est une immense plage qui sert de route (si ! si !) à marée basse… les garçons la prendront au retour, nous on est plus frileux avec le van… disons que pour pousser une voiture çà va, mais un van, plein en plus, bonjour les dégâts !

     

    -         Et les Sand Dunes, là c’est un autre monde… voyez vous-mêmes (la Dune du Pilat ? et bien c’est petit !).

    Cap reinga... et re-descente...  Cap reinga... et re-descente...

    Cap reinga... et re-descente...

    Cap reinga... et re-descente...

    Cap reinga... et re-descente...

    Cap reinga... et re-descente... Cap reinga... et re-descente... Cap reinga... et re-descente... Cap reinga... et re-descente...

    On arrive donc au DOC Campsite de Cap Reinga, juste à côté d’une petite et très jolie baie. On essaie tant bien que mal de se protéger du vent (encore plus fort ici qu’ailleurs…) pour manger à la lumière des bougies (qui n’arrêtent pas de s’éteindre !). Le lendemain matin, direction la pointe de Cap Reinga, le point le plus au Nord de la Nouvelle-Zélande et observons la rencontre de l’océan Pacifique et de la Mer de Tasmanie… ça nous coupe le souffle, mais on se met néanmoins en chemin pour une petite rando d’une heure et demi qui descend jusqu’au niveau de la mer, remonte sur les sommets, puis redescend vers notre campement. Très sympa, mais alors un vent… un truc de dingue… ça nous pousse de côté !!

    Cap reinga... et re-descente... Cap reinga... et re-descente...

    Cap reinga... et re-descente... Cap reinga... et re-descente... Cap reinga... et re-descente... Cap reinga... et re-descente... Cap reinga... et re-descente... Cap reinga... et re-descente...

    Cap reinga... et re-descente...

     

    Après le lunch, on quitte nos copains pour s’arrêter chez Bryan pour peut-être trouver nos clubs de golf. Accueil plus que chaleureux, Bryan nous propose une série de gauchère pour  Julie et offre quelques clubs à Xav’ … qu’il nous emmène tester sur son practice perso ! Face à la mer, il nous invite à viser la montagne en face… car à marée basse, il peut faire sa petite marche et aller ramasser les balles ! le pied ! Les clubs font l’affaire, on prend. De retour à leur maison, Bryan et Lesley nous proposent de rester dormir chez eux, prendre une douche, faire une lessive… bref, royal ! On sort une bouteille de vin et c’est parti pour la soirée à refaire le monde…

    Cap reinga... et re-descente... Cap reinga... et re-descente...

     

     


       

     






    On se remet en route le lendemain matin avec en vue d’aller voir la forêt de Kauri, les plus vieux, plus grands et plus gros arbres des environs…

    On retrouve les copains qui faisaient la même route… on pousse jusqu’une autre plage sur laquelle on peut rouler et se faire tracter en bodyboard par la voiture… (du n’importe quoi mais bien rigolo ;) (les videos ne marche pas... on verra + tard!)

    Cap reinga... et re-descente... Cap reinga... et re-descente... Cap reinga... et re-descente...

    Puis on roule de nuit jusque Pahi (à ne pas confondre avec Piha à côté d’Auckland ou Paihia sur la baie of Islands … les Kiwis aiment bien reprendre des noms de ville à consonnance plus que similaire…) et faire une pause bien méritée dans un Motor Camp. On y lachera les copains pour de bon (enfin jusque Noël car on compte bien les retrouver pour les fêtes) et feront route tranquillement pour retrouver notre bon vieux golf de Warkworth avec son parking gratuit et son green fee à pas cher…Cap reinga... et re-descente...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique