•  

    woofing and van !!!

    Ca y est !

    On a enfin quitté le backpacker lodge, et cerise sur le gâteau, on est arrivé vers l’Eden ! En tous cas, c’est la route que l’on a empruntée pour arriver à notre nouvelle destination : Titirangi. Nous sommes en woofing en plein milieu de la « Rainforest », et nous occupons du « Buch », c’est-à-dire de la forêt elle-même (pas des Buch-Walter, qui eux s’occupent de nos affaires perso à Moulis ;). Bref, le changement radical, cela nous fait un bien fou, on se ressource !

    Notre job consiste à déblayer le sol d’herbes envahissantes appelées « wondering willy », sorte de chiendent qui pousse partout et envahit tout. A noter que la forêt n’est pas plane, beaucoup de relief, donc pas si évident que çà, on a commencé dès le premier jour avec une corde de rappel pour se sécuriser à certains endroits…

    Nos hôtes sont Fran et Max, 2 purs néo-zélandais afin de bosser notre anglais comme il se doit ! On dort dans une petite ‘cabane’ au milieu des bois, et on traverse une petite cascade pour s’y rendre... La petite blague, c’est l’absence de toilettes et la nécessité de traverser cette cascade, avec le petit chemin à travers les arbres, pour accéder à la maison… ! à environ 500m, en montée, descente, virages en épingle, pentes glissantes, et surtout sans lumière, un vrai retour aux sources !

    Au fait, on a acheté notre campervan ! Modèle Toyota Hiace rallongé surélevé. … année 1985 (un bon millésime, non ?). Moteur changé et déjà à plus de 200.000 km, aménagement au top, et grosse enceinte en prime ! La blague, c’est le radiateur « rusty » (rouillé) et donc il est déjà au garage jusque demain !!! ;-) On l’a acheté dimanche aprèm, et là on est mardi, Hihi ;)

    Voilà, sinon ce qu’on apprend :

    -         les feuilles de palmier et de yuca ne se désagrègent pas, et donc pas dans le compost (du moins pas avant 10 ans…)

    -         Une plante ressemblant au gingembre et qui fait de magnifiques fleurs qui sentent bon… mais il faut les arracher, parce que c’est pas bon pour le Bush…

     woofing and van !!! woofing and van !!! woofing and van !!! woofing and van !!! woofing and van !!! woofing and van !!!   woofing and van !!! c'est la vue de notre lit!!!! woofing and van !!!

    lwoofing and van !!! woofing and van !!! 


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique